Problèmes cardiaques détectés des mois après la vaccination contre la COVID-19 : étude

Un travailleur de la santé remplit une seringue avec le vaccin COVID-19 de Pfizer (Robyn Beck/AFP via Getty Images)
Des anomalies cardiaques ont été détectées des mois après le COVID-19 , selon une étude.

Des chercheurs du Seattle Children’s Hospital ont examiné des cas de patients de moins de 18 ans qui se sont rendus à l’hôpital avec des douleurs thoraciques et des niveaux élevés de troponine sérique, deux marqueurs clés de l’inflammation cardiaque , dans la semaine suivant l’obtention d’une deuxième dose du vaccin COVID-19 de Pfizer.

Alors que 35 patients répondaient aux critères, 19 ont été exclus pour diverses raisons, notamment le fait d’avoir reçu des soins dans un autre État après la visite initiale. L’imagerie cardiaque des 16 patients restants, réalisée trois à huit mois après leur premier examen, a montré que 11 présentaient un rehaussement tardif persistant du gadolinium, une anomalie cardiaque, bien qu’à des niveaux inférieurs à ceux des mois précédents.

L’imagerie de suivi a également révélé une tension longitudinale globale anormale, une mesure de la fonction cardiaque, chez les trois quarts des patients, avec peu de changement par rapport aux examens initiaux, ainsi que des mesures “significativement améliorées” du pompage du sang et aucun problème de mouvement de la paroi régionale détecté. , une autre anomalie.

Les chercheurs ont déclaré que si les symptômes “étaient transitoires et que la plupart des patients semblaient répondre au traitement”, l’étude a montré une “persistance de résultats anormaux”, notant que l’amélioration tardive du gadolinium est connue comme un indicateur de lésion cardiaque et est associée à un pire pronostic chez les patients avec une myocardite typique.

Les résultats “soulèvent des inquiétudes concernant les effets potentiels à plus long terme”, ont-ils écrit, ajoutant qu’ils prévoyaient de répéter l’imagerie un an après le vaccin pour évaluer si les problèmes sont toujours présents.

Les résultats ont été publiés après examen par les pairs dans The Journal of Pediatrics . Les chercheurs ont déclaré qu’aucun financement n’avait été reçu pour l’article.

Pfizer et les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis n’ont pas répondu aux demandes de commentaires.

Le Dr Anish Koka, un cardiologue qui n’a pas participé à l’étude, a déclaré que l’étude suggère que 60 à 70% des adolescents qui contractent une myocardite à cause d’un vaccin COVID-19 peuvent se retrouver avec une cicatrice au cœur.

« Certes, les enfants qui avaient des douleurs thoraciques suffisamment graves pour mériter de consulter un médecin doivent au moins s’assurer qu’ils passent une IRM de suivi », a-t-il déclaré à Epoch Times dans un message sur Twitter, ajoutant que les résultats « devraient avoir des implications claires pour la discussion autour des vaccins, en particulier pour les adolescents masculins à haut risque… et certainement pour les mandats de vaccination.

Les vaccins Pfizer et Moderna COVID-19, tous deux basés sur la technologie de l’ARN messager, ont été associés à plusieurs formes d’inflammation cardiaque, notamment la myocardite et la péricardite, selon les données de plusieurs pays.

Les conditions ont été observées à des taux beaucoup plus élevés que prévu chez les jeunes, en particulier les jeunes hommes , selon les données rapportées au CDC. Le groupe le plus à risque est celui des hommes de 16 et 17 ans, qui ont signalé des taux de 69 par million de secondes doses de la série primaire à deux doses de Pfizer aux États-Unis. Les problèmes sont probablement sous-déclarés .

L’inflammation cardiaque laisse souvent les gens essoufflés, avec des douleurs thoraciques et d’autres symptômes. De nombreux patients sont admis à l’hôpital et un petit nombre de décès ont été signalés .

Une enquête menée auprès de certains des jeunes dont les conditions ont été signalées au CDC au moins 90 jours après avoir ressenti les premiers symptômes a révélé qu’environ la moitié souffraient encore d’au moins un symptôme tel que des douleurs thoraciques.

Environ 4 patients sur 10 étaient encore soumis à des restrictions d’exercice des mois après avoir connu l’inflammation, a révélé une enquête parallèle auprès des prestataires de soins de santé des patients.

Les prestataires ont également révélé que l’imagerie cardiaque réalisée des mois après l’apparition des symptômes montrait encore des anomalies chez certains patients, le rehaussement tardif au gadolinium étant le plus fréquent.

Source : https://www.theepochtimes.com/post-vaccination-heart-issues-detected-months-after-covid-19-vaccination-study_4364565.html