Vietnam: “Thanh Hoa a suspendu l’utilisation d’un lot de vaccin Pfizer Covid-19 après que plus de 120 étudiants (15-17) ont été hospitalisés suite à leur inoculation.”

120 enfants hospitalisés, la province suspend un lot de vaccins Pfizer

By Le Hoang   December 2, 2021 | 07:44 pm GMT+7

Un élève reçoit une injection de vaccin Covid-19 à Thanh Hoa, le 1er décembre 2021. Photo par VnExpress/Lam Son

Thanh Hoa a suspendu l’utilisation d’un lot de vaccins Pfizer Covid-19 après que plus de 120 élèves aient été hospitalisés à la suite de leur inoculation.

Depuis le 30 novembre, la province centrale vaccine les enfants âgés de 15 à 17 ans avec le vaccin Pfizer Covid-19. Cependant, plus de 120 de ces enfants ont été admis à l’hôpital après avoir présenté des symptômes tels que des nausées, une forte fièvre ou des difficultés respiratoires, a indiqué jeudi le centre provincial de contrôle des maladies (CDC).

Parmi eux, 17 ont eu des réactions graves, mais leur état de santé s’est stabilisé et ils continuent d’être suivis à l’hôpital, a précisé le centre. La cause de leurs symptômes doit encore être confirmée par les autorités de Thanh Hoa.

Le directeur du CDC de Thanh Hoa, Luong Ngoc Truong, a déclaré que la province avait cessé d’utiliser le lot de vaccins actuel. “Nous avons encore d’autres lots, également des vaccins Pfizer, et nous allons donc continuer à vacciner les enfants”, a-t-il déclaré.

Le lot suspendu sera stocké et pourra être utilisé ultérieurement pour d’autres groupes comme les adultes, a ajouté M. Truong.

Vu Van Chinh, directeur de l’hôpital général du district de Ha Trung, a déclaré que les effets secondaires consécutifs à la vaccination étaient normaux, mais qu’ils étaient plus susceptibles de se produire chez les enfants que chez les adultes.

“Ceux qui ont des réactions ou s’évanouissent doivent être séparés afin d’éviter toute réaction en chaîne”, a déclaré M. Chinh.

Le CDC de Thanh Hoa a distribué environ 117 000 doses de vaccin Covid-19 dans 27 districts et villes. Plus de 56 700 doses ont été administrées.

Au cours de la semaine dernière, trois enfants sont morts après avoir été vaccinés avec le vaccin Pfizer Covid-19 à Bac Giang, Hanoi et Binh Phuoc. La cause du décès a été déterminée comme étant une “réaction excessive au vaccin”.

La semaine dernière, quatre ouvriers de l’usine de chaussures Kim Viet de Thanh Hoa sont décédés après avoir été vaccinés avec le Covid-19 de Vero Cell, également en raison d’une “réaction excessive”.

Traduction de l’article :

Commentaires fermés.